coucou

Publié le par E

Je rattrape mon retard !

La semaine a kouma s'est de nouveau très bien passée. Nous avons beaucoup travaillé avec Sarah et nous avons encore rencontré des situations difficiles a gérer, nous faisons de notre mieux, heureusement qu'on est toutes les 2 pour pouvoir bien discuter de ce que l'ont ressent.

Nous avons fait les consultations dans un nouveau village, Kouma Adame, qui est a 4km de Kouma Konda. La population est aussi variée, et ils consultent pour les mêmes problèmes que dans les autres village. C'est toujours très intéressant et agreable.

Comme c'était férié jeudi, mercredi soir nous avons assisté a la projection d'un film en Ewé sur la place du village ! C'était génial de voir tout le monde scotché sur l'écran, enfants comme adultes !!

C'était aussi férié pour nous, nous sommes donc allées a la cascade de Tomegbe, qui se trouve a la frontière du Ghana. Nous sommes rentrés a pied après presque 2h de marche sous le soleil ! Environ 8km, ca décrasse !! A notre arrivée, José, le mari d'Adjo qui est espagnol, était en train de concocter une paella, on s'est régalé !!!

Puis nous sommes montées sur le mont kloto, qui se trouve a Kouma Konda. C'est la que se trouve une station météo et une antenne relais pour le réseau. On a une vue imprenable sur kpalime, sur le Togo, et sur le Ghana. Le coucher du soleil sur le lac volta était magnifique.

Vendredi nous avons retrouvé Fanny, qui a passé la semaine seule à hanigba todzi. Tout s'est bien passé pour elle. Nous avons bien profité du wk toutes les 3, ca fait du bien !

Hier nous sommes allées voir des chauves souris par milliers, dans une foret à quelques km de kpalime. C'était impressionnant de voir ca !!

Et bien sur nous avons fait notre petit tour de marché, lieu incontournable pour acheter des pagnes, des fruits, des bricoles !

Et hier soir, fiesta dans un bar plein air sur de la musique reggae, au top !

Nous repartons tout a l'heure dans nos villages respectifs, a la semaine prochaine !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article