• kouma

31 mai 2016

la paella de José! à l'action! le balai africain ;-) kouma apoti apéyémé consultations apéyémé repos su les sièges des sages kouma apéyémé des bananes !!! et encore des bananes !! adamé kouma adamé mont Azigbléto kouma adamé

• kara

28 avril 2016

dans la chambre d'une tata un fétiche les vaudous la takienta oscar (alias obama pr les sénégalais !) la pharmacie de rue...

• kouma konda

atèle faite maison hilaire canne à sucre chez Adjo, qui nous héberge au travail

• le village

• photos kpalimé

31 mai 2016

mont Agou mont Agou la pluie! le marché vu d'en haut avec Alice notre couturière

• photos lomé chez Roro

• déjà un mois !

29 avril 2016

• dispensaire

• Top départ

01 avril 2016

Le grand jour est arrivé ! Décollage prévu à 11h, atterrissage à 17h à Lomé, heure locale (19h en France). À bientôt !!!

• photos

08 avril 2016

De retour du village ! La semaine s'est très bien passée à Hanigba Todzi, nous avons été très bien accueillis dans nos familles respectives. Nous avons découvert des lits avec des matelas (le luxe!). C'est marie la cuisinière qui nous prépare de bons...

• Fin du wk

17 avril 2016

Coucou ! Après un vendredi aprem destiné à la lessive et à internet nous sommes allés boire une bière bien fraîche avec toutes l'équipe. Puis Abou est parti à l'aéroport chercher Sylvie et Lucas, la maman et le frère de Coline, qui est au village d'Hanigba...

• Vacances !

24 avril 2016

Quelle bonne surprise de découvrir que Abou nous octroie une semaine de vacances !! Départ demain matin 5h direction Kara au nord du Togo. Au moins 6h de route nous attendent mais c'est la suite qui est réjouissante ! Visite de 2 parcs nationaux, à nous...

• La semaine

21 mai 2016

Pour nous aussi c'était férié lundi à cause de Pentecôte. Donc nous avons profité de la journée pour monter en haut du mon Agou, le point culminant du Togo ! À 956m d'altitude je crois. On nous avait dit 45 min de montée mais c'est seulement au bout de...

• La clinique

29 mai 2016

Coucou, Cette semaine, nous avons eu de nombreuses coupures de courant qui ont durées... C'est seulement depuis hier que internet fonctionne bien ! La clinique de la solidarité est située dans Kpalimé, nous travaillons de 7h à 14h30. Un ZEM vient nous...

• Dernière semaine

16 juin 2016

Cette dernière semaine à Kouma s'est très bien passée, nous sommes allés dans 2 nouveaux villages, c'était super ! Il est malheureusement l'heure pour moi de dire au revoir à tout le monde.. Toutes les personnes que j'ai côtoyé ici ont été formidables...

• Prête à partir !!

31 mars 2016

• coucou

08 mai 2016

Je rattrape mon retard ! La semaine a kouma s'est de nouveau très bien passée. Nous avons beaucoup travaillé avec Sarah et nous avons encore rencontré des situations difficiles a gérer, nous faisons de notre mieux, heureusement qu'on est toutes les 2...

• En retard

10 juin 2016

~~Coucou, Avec les coupures répétées du wk dernier, je n'ai pas pu écrire d'article ! ! je rattrape mon retard. La semaine dernière j'étais donc seule bénévoles puisque les filles sont parties... J'ai passé beaucoup de tels avec Abou, et j'ai travaillé...

• kouma konda

22 avril 2016

~~Coucou tout le monde ! Que de choses à raconter cette semaine. Avec Sarah, nous sommes arrivées dimanche après-midi dans notre nouveau village Kouma Konda. Après 30 min de route en voiture, nous découvrons un petit village calme et agréable. Nous logons...

• "soyez les bienvenus"

02 avril 2016

Après de longues heures d'attente, une escale à Niamey au Niger et quelques heures d'avion, me voilà bien arrivée au Togo ! Encore un peu d'attente pour passer les contrôle et récupérer les bagages et j'aperçois Abou ! ouf, il ne m'a pas oubliée! Et il...

• Pas trop vite !

03 avril 2016

Tout va bien, les togolais sont avenants et agréables, il fait toujours aussi chaud ! 2 filles volontaires sont arrivées hier soir donc ce matin nous avons fait un grand tour de Kpalimé, petit tour du marché. Et là nous allons manger dans un resto tenu...

• Infos !

10 avril 2016

Un petit coucou avant le retour au village d'Hanigba ! L'électricité est revenue ce matin après 24h de coupure, sûrement à cause d'un gros orage hier soir. Donc du coup, vendredi après-midi nous avons fait notre lessive, nos douches (ça fait du bien!)...

• kara

28 avril 2016

De retour du nord ! Nous avons passé 4 jours dans la région de Kara. Nous sommes partis très tôt dimanche matin, et après plus de 7h de route semée de trous, remplie de poussière, nous sommes enfin arrivés !! heureusement que le mini bus de notre chauffeur...

• Fin des vacances

01 mai 2016

Le voyage à Kara nous a tous fatigués, donc mercredi et jeudi ont été calmes. Petit tour de marché, balade dans Kpalimé et repos. Nos ministres de l'intérieur (=nos intestins selon Abou!) ont aussi montré leur mécontentement ! Hier nous sommes allés à...

• Weekend

22 mai 2016

Nous avons eu beaucoup de coupures d'électricité ce wk à cause de la meteo qui se gate.... Il a plu tout hier soir donc la soirée a été annulée... On a joué aux cartes avec Abou pour s'occuper... Dommage car c'était le dernier wk toutes ensemble... Et...