La semaine

Publié le par EMC2

Pour nous aussi c'était férié lundi à cause de Pentecôte. Donc nous avons profité de la journée pour monter en haut du mon Agou, le point culminant du Togo ! À 956m d'altitude je crois. On nous avait dit 45 min de montée mais c'est seulement au bout de 2h30 de marche que nous avons atteind le sommet ! Alala, ils n'ont vraiment aucune notion du temps ! Ça nous a bien fait rire !

Et au retour nous avons pris les petits chemins de brousse, c'était super sympa.

Heureusement qu'on a démarré tôt car avec ce soleil, et cette chaleur, ça devient vite compliqué de faire un effort physique !!

Avec Sarah nous avons rejoint Kouma Konda lundi soir et mardi nous avions organisé un temps d'échange avec les gens du village sur le VIH SIDA. C'était ouvert à tous. Malheureusement personne n'est venu.. Nous étions la quand le gongonneur (personne missionnee par le chef du village pour passer l'info à tout le monde, il se déplace avec un gong à plusieurs endroit, c'est leur moyen de communication) a passé l'info donc ce n'est pas à cause de ça. Peut être qu'ils n'y portent que peu d'intérêt, ou bien qu'ils n'ont pas les mêmes priorités... C'est dommage mais nous avons rebondi ! Vendredi matin nous avons fait la sensibilisation auprès des élèves du collège le plus proche et était super !!

Mercredi nous avons fait un nouveau village, Kouma apoti, et jeudi encore un autre, Kouma Agnedi. Toutes nos journées sont différentes, les pathologies sont variées, et certaines sont spécifiques de l'Afrique donc nous n'avons pas toutes les solutions !

La mission dans les villages s'arrête pour Sarah, elle repart vendredi prochain. On passe donc sa dernière semaine à la clinique de Kpalimé. En fonction de comment se déroule la semaine, soit je continue à la clinique, soit je retourne dans les villages pr la stratégie avancée (l'asso va acheter quelques médicaments manquants pour poursuivre les soins) soit je ferai les 2, car il me restera 3 semaines. On verra bien !

C'est donc le dernier wk pour Sarah et Fanny (qui repart le samedi) donc nous allons le passer à Kpalimé entre le marché et... le marché ! Souvenirs oblige ! Sarah va se faire tresser les cheveux aussi.

Et soir, soiree au reggae bar, au top !!

À bientôt !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article